Pages

29 juin 2024

Nous y voilà. Ce 22 juin, le camping Clico Chic Étang de La Mutche (Pierre Houé et associés/Capfun) a ouvert ses portes. Et s'en est définitivement terminé du vieux camping municipal, de ses 110 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, de sa vingtaine de gites.

Bon, sans doute que l'évolution était inévitable. Que le modèle économique du domaine de La Mutche n'était plus tenable en l'état, que la gestion d'un camping ne fait pas partie des compétences d'une municipalité, que confier son exploitation à un professionnel était la meilleure solution, que le domaine était quasiment à l'abandon depuis plusieurs années, qu'il fallait trouver un gestionnaire avec de l'expérience et des reins solides et cætera, et cætera.

Tout cela est vrai, sans aucun doute. Les mobilomes (oui, je préfère l'écrire comme ça) de Capfun sont mieux conçus, mieux équipés, et résolument modernes. Ils offrent tout le confort que l'on peut souhaiter : téléviseur écran plat, lave-vaisselle, micro-ondes, climatisation, réfrigérateur…

N'empêche, cela me rend tout de même un peu mélancolique de voir disparaître ces bons vieux chalets. Je l'aimais bien, moi, avec leur côté désuet. Tant pis. Au moins, il en restera quelques photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire